top of page

Plus qu'un simple DJ

Retour sur le parcours d'un prodige, de la Suisse aux U.S., de Marrakech à Sapporo, un rythme infernale pour l'homme au 1000 casquettes.

Photo DJ Idem

PrésentationAlchimiste des platines et poète du son DJ IDEM est bien plus qu’un simple DJ technique.Biberonné à la black music et au Hip Hop depuis son plus jeune âge, c’est avec une grande ouverture d’esprit qu’il vous emmène loin de toutes les frontières musicales. Doté d’un assortiments de vinyle digne des plus grands collectionneurs, il fait de chacune de ces prestations scénique, un show unique en son genre, titillant les oreilles des plus chevronné.Electron libre dans le monde du Hip Hop, IDEM n’a jamais cessé de progresser et de jongler avec toutes les techniques du deejaying de pointe. Virtuose du vinyle il saura prendre sur scène, autant de place qu’un big band à lui tout seul.


Début & EntourageAu platine dès 1994, Idem est rapidement repérer par les plus grands DJs de la scène HipHop des années 90. A la demande de DJ Kut Effect, ancien Dj d’Afrojazz et d’MC Solaar,Idem rejoint le collectif parisien Action Man Dj Crew et entre dans une nouvelle dimension, se produisant fréquemment dans des shows à quatre platines, ingurgitant à pleines dents les techniques et conseils de ses pères. Surfant sur les nouvelles vibes musicales et entouré de son propre collectif, “Mondele Zoo” qui regroupe une vingtaine d’MCs, Idem se lance parallèlement dans la composition. Son originalité et son éclectisme lui valent d’entamer des collaborations de plus en plus fréquentes.Dès 2003, Idem rejoint le groupe de rap français “Rimes Féroces” et notamment le rappeur “Maiza” et se produit avec lui en tant que DJ et coproducteur.

Prestation ScéniqueRapidement repérer par les plus grands organisateurs de Suisse dans le domaines des festivals, Idem se produit chaque année notamment au très célèbre “Montreux Jazz”. Animateur a ces heures, il est fréquemment sollicité pour des contestes sportifs, tels que les streetballs events, le Nescafé Snowboard World Championship (Leysin & Crans-Montana) ainsi que le Swatch Volleyball World Championship de Gstaad. Son expérience et son talent lui a également permit de jouer dans divers pays, notamment en Espagne, au Portugal, en Belgique, en France, au Maroc.


Collaborations et ProductionsExpérimenté et innovateur, c’est très souvent qu’il attire l’attention des artistes du milieu et qu’il accompagne ou précède leurs prestations. Il c’est récemment produit en compagnie de Redman mais aussi de Keith Murray, de Buddha Monk et des Psy4 de la RimeAujourd’hui en étroite collaborations avec de nombreux artistes tels que Cassidy (X-men) ou encore Sonsee (Onyx) dont il est coproducteur, Idem joue dans la cours des grands et place ses compositions sur des albums légendaires. Il est notamment le compositeur de la chanson de Group Home qui rend hommage au rappeur G.U.R.U. décédé en Avril 2010.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page